La gestion des utilisateurs se fait dans le menu « Organisation -> Intervenants ». Un intervenant peut être :
- Un utilisateur du logiciel. Il pourra se connecter à l’application et effectuer des actions suivant ces droits.
- Une personne référencée dans les traitements. Il ne pourra pas se connecter à l’application mais pourra être référencé dans les traitements comme contact, responsable, …
Pour ajouter un utilisateur il faut se rendre sur la page « Organisation -> Intervenants -> Ajouter un intervenant ». Les informations obligatoires :
- Nom d’utilisateur : il sera nécessaire pour s’identifier.
- Utilisateur du Logiciel : si la case n’est pas cochée, l’intervenant ne pourra pas se connecter à APM, il ne recevra pas non plus d’email l’informant de la création du compte.
- Civilité / Nom / Prénom
- Adresse email : l’utilisateur recevra son mot de passe par email, l’adresse doit donc être valide.
- Fonction : la fonction de l’utilisateur au sein de l’organisme.
Un utilisateur peut être:
- DPO : Il pourra ensuite être rattaché comme DPO d’une ou plusieurs structures ce qui lui donnera automatiquement les droits de créations/modifications/validations des traitements.
- Relai : Le relai est un utilisateur qui assiste le DPO dans la création du registre, il peut saisir et demander la validation des traitements au DPO. Il doit être rattaché comme relai d’une ou plusieurs structures afin d’obtenir automatiquement les droits de créations/demande de validation.
- Responsable de la conformité : Le responsable de la conformité dispose des même droits que le DPO. Ce statut est à utiliser par les organismes ne disposant pas de DPO.
- Responsable de traitement : Le responsable de traitement pourra ensuite être rattaché auprès des structures comme étant la personne ayant la responsabilité des traitements.